• Accueil
  • /
  • News
  • /
  • LEGITECH : La gestion des conflits dans l’industrie des fonds d’investissement – Jeudi 26 Février – Webinaire – 12h00 à 14h00

LEGITECH : La gestion des conflits dans l’industrie des fonds d’investissement – Jeudi 26 Février – Webinaire – 12h00 à 14h00

https://www.legitech.lu/event/la-gestion-des-conflits-dans-lindustrie-des-fonds-dinvestissement-1279/register

Webinaire / Jeudi 26 février 2026 / 12h-14h

La formation offrira une introduction à l’industrie des fonds au Luxembourg et abordera le contentieux juridique propre à ce secteur. Les conflits les plus fréquents ainsi que les risques juridiques évitables et les mesures à prendre pour y faire face seront présentés. La formation traitera également des principaux mécanismes de résolution des conflits ainsi que des moyens contractuels permettant de les prévenir. La présentation se conclura par un aperçu des considérations clés en matière de contentieux et par une série de bonnes pratiques destinées aux professionnels des fonds au Luxembourg. 

Public cible :  Professionnels du monde des fonds d’investissement, qui sont en contact régulier avec la documentation contractuelle, tels que les gestionnaires ou administrateurs de fonds, les juristes, les compliance officers, etc.

Qui sont les experts ?

Louis-Guillaume Roldan

Louis-Guillaume Roldan est senior associate au sein de l’équipe contentieux du cabinet d’avocats GSK Stockmann à Luxembourg. Il conseille une clientèle locale et internationale en matière de contentieux financier et commercial, tant précontentieux que contentieux, de risque réglementaire, ainsi que dans le cadre de procédures d’insolvabilité et de restructuration d’entreprises. Louis-Guillaume Roldan est inscrit au barreau de Luxembourg en tant qu’avocat et parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Il est diplômé de l’Université McGill au Canada et de Sciences Po Paris. Il est également membre de la Luxembourg Arbitration Association (LAA).

Marie-Thérèse Wich

Marie-Thérèse Wich, Counsel chez GSK Stockmann à Luxembourg, est reconnue pour son expertise en matière de conseil juridique et réglementaire dans le domaine des fonds d’investissement et du private equity. Avocate admise aux barreaux d’Allemagne et du Luxembourg, elle est spécialisée dans les dossiers transfrontaliers impliquant des OPCVM (UCITS), des FIA (AIFs) ainsi que des structures réglementées et non réglementées. Son expertise couvre également le droit des sociétés, les fusions-acquisitions (M&A) et le droit du travail, faisant d’elle une conseillère de confiance pour une clientèle nationale et internationale à la recherche de solutions juridiques complètes.